Paradise, tome 2 : Retour à Paradise, de Simone Elkeles

couv19422931

 

De Simone Elkeles

Sortie en 2013

Chez La Martinière (Fiction J.)

320 pages

13,90€

 

 

Résumé.png

 

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d’amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d’un camp d’été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu’elle aime encore Caleb ? Et d’un amour plus riche, plus profond, plus complexe…
Le temps de la vérité est venu … et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

mon avis.png

 Après avoir adoré Paradise, je pensais que ce serait un One-Shot, et que l’histoire s’arrêterait là. Mais Simone Elkeles a plus d’un tour dans son sac et quelques temps plus tard, j’ai eu la chance de tomber sur le second tome ! Une suite pour Maggie et Caleb, je n’y croyais pas !

Women's History Month dance dancing jam bop GIF

Comme pour le premier tome et tous les romans de Simone Elkeles, le double point vue nous  permet un champ de vision encore plus large, puisqu’on rentre dans la peau des deux personnages principaux.

Ce second tome est encore plus émouvant que le premier, déjà fort en émotions. Simone Elkeles sait où frapper et ses coups sont toujours plus forts. Chacun de ses romans nous reste en tête pendant des mois, et Retour à Paradise ne fait pas exception.

Dans ce tome, on assiste à une Maggie encore plus forte, cassée à l’intérieur mais prête à aller de l’avant – c’est un personnage que j’aime beaucoup parce que son évolution depuis le tome 1 est flagrante. Elle est beaucoup plus mature, a totalement arrêté de se lamenter – même si Maggie n’a jamais été une pleurnicharde, elle apparaît dans ce tome 2 comme prête à se reconstruire.

La plume de Simone Elkeles est simplement magique. En quelques mots, elle nous transporte avec ses personnages et nous donne l’impression de ressentir tout ce qu’ils ressentent.

Avant tout, Retour à Paradise est pour moi une véritable leçon sur le pardon. Pas simplement pardonner l’autre pour ce qu’on subit, mais un pardon encore plus compliqué à accorder : se pardonner à soi-même. Les personnages de Simone Elkeles sont souvent torturés, ont toujours sur la conscience des choix ou actions passées. Ici, Maggie et Caleb sont -littéralement- sur la voie de la rédemption, et leur histoire est un régal à lire.

Comme pour le premier tome, l’histoire compliquée de leur couple m’a conquise, et Caleb restera l’un de mes premiers amours livresques 😉

♥♥♥♥♥

extrait

« « Je ne vais pas te jeter dedans, » dis-je à Maggie pendant que je me dirige vers une petite courbe du lac pour un peu d’intimité. Personne sur le rivage ne peut nous voir maintenant. « Je te le promets. »
Elle détend sa prise sur mon cou et penche la tête pour me regarder dans les yeux. « Tu ne le feras pas? » demande-t-elle, laissant échapper un soupir de soulagement.
« Non. » Je retiens mon amusement aux prochains mots qui sortent de ma bouche. « Mais retiens ta respiration ou tu va avoir la bouche pleine de l’eau du lac. »
Avant qu’elle puisse demander pourquoi, je nous trempe tous les deux. »

Vous pouvez retrouver la chronique de ma partenaire Arkellana ICI

4 réflexions sur “Paradise, tome 2 : Retour à Paradise, de Simone Elkeles

  1. Pingback: Les plus belles romances de vacances | Hope bookine

  2. Pingback: Crossing the line, de Simone Elkeles | Hope bookine

Laisser un commentaire