Les plus belles romances de vacances

Pendant les vacances, je suis toujours à la recherche de lectures légères, feel good, que je peux arrêter et reprendre sans être perdue. Alors pour célébrer le mois de juillet qui arrive à grands pas, voici mes 8 plus belles romances de vacances.

Il n’y a pas vraiment d’ordre, mais si vous cherchez à rire tout en rencontrant des personnages hauts en couleur et au fort caractère, Cocky Bastard, de Vi Keeland et Penelope Ward, est fait pour vous ! Il se lit très vite et facilement, l’écriture est fluide et vous serez forcément emportés dans l’histoire d’Aubrey et Chance.

Toute la saga de Elle Kennedy, Off Campus, se lit facilement, mais mon tome préféré, celui qui m’a fait le plus rire, c’est sans aucun doute le tome 3, consacré à Dean Di Laurentis, The Score.  (Vous pouvez lire les tomes dans n’importe quel ordre)

Si vous aimez la romance et que vous ne connaissez pas encore la formidable auteure Simone Elkeles, il est encore temps. Trois de ses sagas sont pour l’instant sorties en français (Paradise et la suite Retour à Paradise, Irrésistble Alchimie, Irrésistible Attraction et Irrésistible fusion). Celle qui s’adapte le plus à cet esprit de vacances, c’est Attirance & Confusion. Les personnages ont un très grand sens de l’humour et j’ai passé un très bon moment en leur compagnie.

L’équation de l’amour et du hasard est une romance extrêmement bien ficelée, l’alchimie entre les personnages est évidente du début à la fin et j’ai tout simplement adoré. Jennifer E. Smith est également l’auteure de La Probabilité Statistique de l’Amour au premier regard (oui, si vous vous posez la question, tous ses titres sont aussi géniaux), qui est une excellente romance.

Le Pacte des cœurs brisés (qui, comme vous le savez sûrement, est mon roman préféré de tous les temps) de Sarah Ockler, est une petite pépite toute en émotions. On s’éloigne très légèrement de la romance feel good pour traiter du sujet de la maladie, mais tout en gardant un esprit plutôt léger.

Rock, de Kylie Scott, et le deuxième tome de la saga, Play, est sûrement la définition de la romance de vacances. Si vous n’avez jamais entendu parler de l’histoire, David est une rock Star mondialement connue et épouse, un soir à Vegas, une parfaite inconnus, Evie. L’histoire est simplement tordante et l’écriture très légère.

Il est presque impossible que vous ayez pu passer à côté du phénomène Did I mention I love you ? De Estelle Maskame. DIMILY vient donc rejoindre ce tome dans la catégorie des romances d’été immanquables !

Et vous, quelles sont vos romances pour l’été préférées ?

Publicités

6 réflexions sur “Les plus belles romances de vacances

  1. Pingback: Bilan du mois de juillet | Hope bookine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s