Did I mention I love you ?, Tome 1, Estelle Maskame

ifggkqk7zjir3wk2jer_czweuu81

 

De Estelle Maskame

Sortie en 2016

Chez Pocket Jeunesse

412 pages

16,90 € 

Résumé.png

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

 

mon avis.png

 Impossible de ne pas avoir vu la couverture de Did I mention I love you dans les vitrines de toutes les librairies et, depuis quelques semaines, son tome 2, Did I mention I need you ? J’ai voulu résister, le synopsis me semblait vu et revu, mais j’ai craqué. Et je me dis que j’ai bien fait.

On découvre Eden, qui part en vacances chez son père qu’elle n’a pas vu depuis plus de trois ans. Son père habite avec Ella, elle-même mère de trois garçons. Si les deux plus jeunes sont ravis d’avoir une nouvelle grande sœur, le plus âge, Tyler, aurait aimé qu’elle reste chez elle. On commence donc le roman en ayant une petite appréhension, sachant qu’à un moment ou à un autre, Eden va exploser et demander des comptes à son père. L’ambiance est particulièrement tendue et Ella a beaucoup de mal à gérer Tyler.

J’ai eu beaucoup de mal avec Eden au début. Jamais contente, toujours à se plaindre, j’avais juste envie que quelqu’un la remette à sa place. Mais au fil des pages, alors qu’on en apprend plus sur elle et sur son histoire, j’ai commencé à l’apprécier.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Tyler, dès sa première apparition. Il fait autant d’erreurs que possible pour se faire remarquer, pour qu’on s’intéresse à lui. Quand Eden arrive et qu’elle veut comprendre ce que son demi-frère cherche tant à cacher, c’est encore pire, Tyler se braque et prend mauvaise décision sur mauvaise décision.

On trouve ici une histoire d’adolescents qui découvrent l’amour, l’amitié, la trahison, l’alcool, la drogue et bien d’autres choses.

La plume d’Estelle Maskame est tout simplement magique, j’étais partagée entre lire vite pour connaître la fin et attendre pour ne pas terminer trop vite. Mais j’ai été incapable d’attendre plus longtemps, Did I mention I love you ? est addictif et s’il y a une chose de sûre, c’est que je lirai Did I mention I need you ? dès que possible !

☆☆☆

extrait

« — J’aimerais bien ! C’est super bizarre ici.
— Bizarre comme de rencontrer ta nouvelle belle-mère ?
— Pas aussi bizarre. Elle est sympa ? C’est pas une marâtre horrible à la Cendrillon ? Et tes demi-frères ? Tu es déjà de corvée de baby-sitting ?
Si seulement elle savait… c’est tout le contraire.
— En fait, c’est même pas des gamins.
— Hein ?
— C’est plutôt des ados.
— Ah bon ?
Avant mon départ, j’ai passé deux semaines entières à me plaindre, parce que j’ai un seuil de tolérance très bas aux enfants de moins de six ans. Ils sont bien plus vieux que prévu. « 

18 réflexions sur “Did I mention I love you ?, Tome 1, Estelle Maskame

  1. Pingback: C’est lundi que lisez vous ? #2 | Hope bookine

  2. Pingback: Tag #5 | Hope bookine

  3. Pingback: Did I mention I need you ? tome 2, Estelle Maskame | Hope bookine

  4. Pingback: Tag #9 Bilan des dix mois | Hope bookine

  5. Pingback: Test/Tag #10 de Pocket jeunesse : les coups de coeur | Hope bookine

  6. Pingback: My Dilemma is you, tome 1, de Cristina Chiperi | Hope bookine

  7. Pingback: Les plus belles romances de vacances | Hope bookine

  8. Pingback: Test/Tag #11 : Vive les vacances, un tag proposé par Pocket Jeunesse | Hope bookine

  9. Pingback: Happy blog’anniversaire ! | Hope bookine

Laisser un commentaire