Le pacte des coeurs brisés, Sarah Ockler

large

 

De Sarah Ockler

Sortie en 2014

Chez La Martinière (Fiction J)

364 pages

14,90 €

Résumé.pngLes sœurs de Jude l’ont prévenue : les frères Vargas sont des tombeurs sans scrupule.

Mais quand Emilio, le plus jeune des frères Vargas, s’avère être le seul capable d’aider le père de Jude, atteint de la maladie d’Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, la jeune fille prend le risque. Effectivement, Emilio est un tombeur, et Jude tombe rapidement sous le charme ; mais est-il vraiment le briseur de cœur dont parlent ses sœurs ?

 

mon avis.png

J’ai commencé Le pacte des cœurs brisés en pensant tomber sur une petite romance gentillette aux allures de Roméo et Juliette. Je ne pouvais pas plus me tromper. Alors oui, la famille de Jude l’interdit formellement de sortir avec Emilio Vargas, frère du tristement célèbre Johnny Vargas, qui a rompu ses fiançailles au dernier moment avec Araceli, sa grande sœur. Mais cette partie de l’histoire n’est qu’une infime partie de la trame qui rythme Le pacte des cœurs brisés.
Toute l’histoire se déroule du point de vue de Jude, adolescente maladroite et sympathique qui m’a tout de suite parue attachante. On y découvre sa première rencontre avec Emilio, embauché par son père pour réparer sa vieille moto. Jude a abandonné l’idée d’un été entre copines pour s’occuper de son père, atteint de la maladie d’Alzheimer.
 
Sarah Ockler joue a la perfection avec nos émotions, en traitant un des sujets les plus difficiles : la maladie d’un être cher, où la difficulté de voir une des personnes auxquelles vous tenez le plus perdre peu à peu tous ses souvenirs, jusqu’à oublier qui vous êtes.
 
Emilio Vargas, sous ses airs de mauvais garçons, va permettre à Jude de s’abandonner, pour quelques temps, d’oublier la maladie qu’endure son père en créant de nouveaux souvenirs. Emilio est un vrai coup de cœur pour moi, son histoire est émouvante et son tempérament imprévisible fait sa force.
 
Le personnage de Mariposa, une des trois sœurs de Jude, est tout simplement insupportable mais je dirais que c’est ce qui a permis à l’auteur de nuancer son roman. Les personnages sont parfaitement équilibrés et celui de Papito, le père de Jude, a été abordé dans toute sa profondeur. C’est sûrement ce qui rend Le pacte des cœurs brisés si juste et bouleversant.
 
Au fil des pages, Jude gagne en indépendance et trouve le moyen de se détacher de ses sœurs, qui ont toujours tout décidé pour elle.
 
J’ai passé un excellent moment en lisant Le pacte des cœurs brisés, Sarah Ockler a une plume agréable qui m’a fait dévorer son roman en quelques heures. C’est sans aucun doute un énorme coup de cœur.

♥♥♥♥♥

extrait

« -Je vais chercher le directeur, insista le magasinier.
-Pas la peine, intervint Emilio. Jude, chante-lui quelque chose. N’importe quoi, pour le distraire, le calmer.
Je m’éclaircis la voix et entonnai Many a new Day de la comédie musicale Oklahoma. J’espérai que Papito apprécierait, vu sa passion pour les westerns. Ma voix tremblota au début mais Papito cessa de martyriser le chariot et sourit. A la fin de mon premier concert à la pharmacie Grant, il avait lâché son chariot et recouvré son calme.
-Tu es un ange, Juju. Pourquoi tu t’arrêtes de chanter?
Je haussai les épaules, l’estomac serré par la honte. Je l’avais manipulé, piégé tel un gamin piquant une colère à qui on offre un jouet pour qu’il s’arrête.
-J’aime ta voix, ajouta-t-il en passant un bras sur mon épaule. Tu as faim, queridita? SI nous allions déjeuner?
Sa colère et sa frustration s’étaient envolés comme par miracle; les clients de la pharmacie retournèrent à leurs ordonnances, leurs savonnettes parfumées, leurs crèmes solaires apaisantes… comme si de rien n’était. Le calme suivit le chaos-soulagement temporaire, faux et épineux. C’est ainsi que régnait El Démonio. »

20 réflexions sur “Le pacte des coeurs brisés, Sarah Ockler

  1. Pingback: Tag #5 | Hope bookine

  2. Pingback: Tag #8 10 livres, 10 émotions Pocket Jeunesse | Hope bookine

  3. Pingback: Maybe Someday, Colleen Hoover | Hope bookine

  4. Pingback: My book boyfriend #1 | Hope bookine

  5. Pingback: Test/Tag #10 de Pocket jeunesse : les coups de coeur | Hope bookine

  6. Pingback: Mes romans préférés… | Hope bookine

  7. Pingback: Tag #11 : Code de la route | Hope bookine

  8. Pingback: Le pacte des coeurs brisés ⋆ Sarah OCKLER | Blog littéraire 📖 ReadingLovetime

  9. Pingback: Un tag spécial histoires d’amour signé Pocket Jeunesse | Hope bookine

  10. Pingback: Les plus belles romances de vacances | Hope bookine

  11. Pingback: Le TAG des trois | Hope bookine

  12. Pingback: Mon vide grenier #1 | Hope bookine

  13. Pingback: Tag Pocket Jeunesse : Les réseaux sociaux | Hope bookine

  14. Pingback: In my mailbox | Hope bookine

  15. Pingback: Ces romances qui ont une place à part dans mon cœur | Hope bookine

Laisser un commentaire