Maybe Someday, Colleen Hoover

couv2208031

 

De Colleen Hoover

Sortie en 2015

Chez Hugo & Cie

17€

Résumé.png

 À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

mon avis.png

Maybe Someday était dans ma PAL depuis presque un an et je me suis finalement décidée à le lire il y a quelque jours. Colleen Hoover a l’air de transformer en best seller tous ses romans, alors forcément, je me demandais ce qu’elle avait de si spécial, de plus que tous les autres auteurs de romance.

Sydney est un personnage haut en couleur, qui sait ce qu’elle veut et que ne se laisse jamais abattre. Elle emménage chez Ridge le jour de ses 22 ans alors que sa vie est sans dessus-dessous. Hunter, qu’elle croyait être l’homme de sa vie, et Tori, sa meilleure amie, se voient dans son dos. Sydney découvre alors la trahison et coupe les ponts avec les deux personnes les plus importantes de sa vie. Elle s’interdit de faire subir un jour à une autre fille ce que Tori lui a fait.

Ridge et Sydney partagent une connexion au-delà de l’explicable, qui surpasse la barrière de langage. La surdité de Ridge, loin de les séparer, les force à trouver d’autres moyens de communication.

Comme dans toutes les histoires d’amour, il y a une ombre au tableau. Cette ombre s’appelle Maggie, est particulièrement jolie et surtout, file le parfait amour avec Ridge depuis des années. J’aurais aimé pouvoir détester Maggie, vraiment. Mais c’est peine perdue. Maggie est drôle, belle, compréhensive, parfaite. Elle est la petite amie idéale et partage elle aussi quelque chose avec Ridge. C’est à ce moment que Colleen Hoover fait preuve d’un grand talent : elle nous met dans la position plus que délicate et inconfortable de Ridge, partagé entre deux moitiés de son cœur.

Seulement impossible de nier l’évidence : ce que partagent Ridge et Sydney est unique. L’auteure nous décrit les émotions de ses personnages avec tant de précision qu’elle arrive à nous les transmettre. A travers la musique et les chansons qu’ils écrivent ensemble, on suit l’évolution de leur relation.

Colleen Hoover nous offre une romance à couper le souffle, elle donne à ses personnages une profondeur déconcertante et très rare dans les romances contemporaines.

Maybe Someday est porteur d’espoir, de l’espoir de rencontrer un jour notre âme sœur, la personne qui nous complète parfaitement, qui a été faite pour nous.

C’est un coup de cœur absolu que je vous invite à lire au plus vite et qui se place deuxième dans le top de mes romans favoris (Le pacte des cœurs brisés gardant sa première position)

♥♥♥♥♥

extrait

« Je ressens tout ce qu’elle ressent. Je comprends des choses qu’elle n’a pas besoin de dire. Je sais que je peux lui donner ce dont elle a besoin, et que je n’aurais jamais cru avoir besoin de ce qu’elle aimerait me donner.
Elle me comprend. Elle me respecte. Elle m’étonne. Elle lit en moi. Pas une fois, depuis la seconde où je l’ai rencontrée, elle ne m’a donné l’impression que mon incapacité à entendre pouvait être une infirmité.
Je peux également dire, rien qu’en la regardant, qu’elle est en train de tomber amoureuse de moi. Preuve supplémentaire qu’il est plus que temps de faire ce que j’aurais dû faire depuis le début.
À contrecœur, je me penche vers la table de nuit pour y prendre un stylo. Je détache mes doigts des siens et lui ouvre la paume pour y écrire : « Je voudrais que tu t’en ailles.»
Je lui referme les doigts afin qu’elle ne lise pas cette phrase tant que je la regarde, et je m’en vais, laissant derrière moi la moitié de mon cœur. « 

colleenhoover-minÀ 34 ans, Colleen Hoover est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de New Romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des best-sellers lists.

Retrouvez mes chroniques sur les autres romans de Colleen Hoover

Confess – ICI           Ugly Love ICI       Hopeless ICI

26 réflexions sur “Maybe Someday, Colleen Hoover

  1. Pingback: Hopeless, tome 1, de Colleen Hoover | Hope bookine

  2. Pingback: Hugo New Romance #1 | Hope bookine

  3. Pingback: Mes romans préférés… | Hope bookine

  4. Pingback: Confess, de Colleen Hoover | Hope bookine

  5. Pingback: Test/Tag #12 : 100% féminin, un test signé Pocket Jeunesse | Hope bookine

  6. Pingback: Ugly love, de Colleen Hoover | Hope bookine

  7. Depuis le temps que j’entends parler de cette auteure, je n’ai jamais ressenti l’envie de lire ses romans car justement je trouve qu’on en parlait trop. D’habitude cela ne me dérange pas, mais je ne sais pas, elle, elle ne m’a jamais interpellé plus que ça.
    Mais maintenant en ayant lu ta chronique, je me dis que je devrais lui laisser une chance. Je suis très intriguée par l’histoire et sa mise en place… et si dans tes autres chroniques de Colleen Hoover, tu dis que c’est chaque fois un coup de coeur, c’est qu’elle doit avoir une super plume ! Je l’ajoute à ma wishlist, et je verrais bien si je le lis ou pas 🙂
    Marion

    Aimé par 1 personne

    • Je suis la première à ne pas me jeter sur les auteures à succès de ce genre, parce que je me retrouve souvent déçue (les After, la saga Beautiful des Chrristina Lauren…), mais Colleen Hoover est vraiment à part. Elle arrive à créer des romances à la fois légères et marquantes, avec des personnages qu iont une vraie histoire, et SURTOUT, elle nous fait entrer dans la tête des personnages. J’ai vraiment un problème avec certains personnages, dont je ne comprends pas les réactions, mais Colleen Hoover arrive à nous faire comprendre pourquoi il/elle prend cette décision, et la rend logique, ce que j’aime beaucoup !
      Si je dois t’en conseiller un d’elle c’est vraiment Maybe Someday, ensuite Confess puis Ugly Love 😉 J’espère vraiment qu’ils te plairont, tiens moi au courant si tu lis Maybe Someday 😉
      Elisa

      Aimé par 1 personne

      • Ça y est je l’ai enfin lu !! Et grâce à toi je peux le compter parmi mes coup de coeur ❤️
        Leur histoire est juste trop mignonne et touchante. Et j’ai complètement adhéré à l’idée des chansons dans le récit. J’ai trouvé ça très original et très beau !
        Merci encore pour ta chronique, j’ai découvert une auteure à la plume très addictive, je pense que je vais enchaîner tous ses romans 😏
        Marion

        Aimé par 1 personne

        • Ouiiiiiiii je suis tellement contente que tu l’aies lu ! (et que tu aies découvert cette plume magique !) D’elle j’ai aussi lu, dans l’ordre, Confess (vraiment génial aussi, celui avec le plus de « suspense » de toute sa bibliographie, ultra addictif), Ugly love (un peu plus mignonnet, moins surprenant que Confess mais que j’ai adoré quand même) et November 9 (presque coup de coeur, je l’ai lu en VO et j’ai juste adoré, il y a juste un twist qui ne m’a pas plu et c’est dommage), en bref CoHo est une de mes auteures préférées de tous les temps ! ❤ N'hésite pas à me dire quand tu auras lu un autre de ses romans ! 😀

          Aimé par 1 personne

          • Ouii merci encore !
            Alors j’ai enchaîné directement après avec Confess mais j’ai moins accroché.. L’intrigue ne m’a pas vraiment emballé même si je l’ai dévoré en 2 jours. J’aurais apprécié que le concept des confessions soit davantage mises en avant en fait. Mais bon, il était quand même sympa à lire 🙂
            Là j’ai ajouté Ugly love dans ma PAL, je pense le lire bientôt 😊
            Je verrais pour November 9 ensuite, je te tiens au courant 😉

            J’aime

  8. Pingback: Tag New Adult | Hope bookine

  9. Pingback: Un roman, mille couvertures : Maybe Someday, de Colleen Hoover | Hope bookine

  10. Pingback: Festival New Romance 2017 – Jour 1 | Hope bookine

  11. Pingback: November Nine, de Colleen Hoover | Hope bookine

  12. Pingback: Top 5 de mes romances préférées | Hope bookine

  13. Pingback: Wishlist de Noël – All Men Must Read

  14. Pingback: À première vue, de Colleen Hoover | Hope bookine

Laisser un commentaire