Confess, de Colleen Hoover

couv13571449

 

De Colleen Hoover

Sorti en 2015

Chez Hugo & Cie

344 pages

17€

 

Résumé.png

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

 

mon avis.png

Auburn est un personnage signé CoHo, plein d’espoir et irrésistible. Elle est décrite en profondeur et est tellement crédible que l’on pourrait imaginer l’avoir à nos côtés. Le prologue est digne du reste du roman, chargé d’émotions.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Owen, que j’avais un peu de mal à cerner au début. Il accepte Auburn et respecte ses principes, même s’il ne les partage pas tous.

Leur histoire est magnifique du début à la fin, et on ne peut pas s’empêcher de craquer pour ces deux personnages avec une alchimie si forte qu’elle est évidente.

Il est difficile d’exprimer tout ce que j’ai ressenti en lisant Confess sans spoiler un « détail » important de l’intrigue, mais je ne peux que vous conseiller de foncer et le lire, si ce n’est pas déjà fait.

Confess est mon dernier coup de cœur de l’année 2016, et certainement l’un des plus gros.

Colleen Hoover nous tient en haleine de la première à la dernière page du roman. On se sent pris au piège avec Auburn, à chercher des solutions pour que son histoire avec Owen soit possible sans pour autant ruiner sa vie familiale.

♥♥♥♥♥

extrait

« Je t’aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

« – On s’est vus combien de jours depuis qu’on se connaît ? demande-t-il.
Sa dispersion me fait rire, je crois que c’est ce que je préfère en lui.
– Je ne sais pas, dis-je. Quatre ? Cinq ?
– Non, en comptant aujourd’hui, ça fait sept. Alors dis-moi, Auburn, comment se peut-il que je tombe déjà amoureux de toi ? »

colleenhoover-minÀ 34 ans, Colleen Hoover est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de New Romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des best-sellers lists.

Retrouvez mes chroniques sur les autres romans de Colleen Hoover

Maybe Someday – ICI           Ugly Love ICI       Hopeless ICI

16 réflexions sur “Confess, de Colleen Hoover

    • Je n’ai lu de CoHo que Maybe Someday et maintenant, Confess. Après Maybe Someday j’avais de grandes attentes donc forcément, j’ai été un peu déçue, mais j’ai tout de même passé un très bon moment, c’est dommage que tu n’en gardes pas un bon souvenir 😦

      J’aime

  1. Mon premier CoHo et j’avais été déçue, mais avec du recul, je me rend compte que j’avais vraiment adoré en fait ! L’histoire reste ancrée dans ma tête et j’ai très envie de le relire !
    Pour l’instant, de CoHo, j’ai lu Confess, Maybe Someday et Ugly Love, et Ugly Love est incontestablement mon préféré pour l’instant !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Hopeless, tome 1, de Colleen Hoover | Hope bookine

  3. Pingback: Hugo New Romance #1 | Hope bookine

  4. Pingback: Cocky Bastard, de Vi Keeland & Penelope Ward | Hope bookine

  5. Pingback: Mes romans préférés… | Hope bookine

  6. Pingback: Maybe Someday, Colleen Hoover | Hope bookine

  7. Pingback: Test/Tag #12 : 100% féminin, un test signé Pocket Jeunesse | Hope bookine

  8. Pingback: Ugly love, de Colleen Hoover | Hope bookine

  9. Pingback: Du livre à la série… Confess | Hope bookine

  10. Pingback: Tag New Adult | Hope bookine

  11. Pingback: November Nine, de Colleen Hoover | Hope bookine

  12. Pingback: À première vue, de Colleen Hoover | Hope bookine

  13. Pingback: Un bonheur imparfait, de Colleen Hoover | Hope bookine

Laisser un commentaire