Marked Men, tome 1 : Rule, de Jay Crownover

couv64298186

 

De Jay Crownover

Sorti en 2016

Chez Hugo & Cie

438 pages

17€

 

Résumé.png

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

 

mon avis.png

Avec un (léger) temps de retard, je commence enfin la série Marked Men, dont le sixième tome, Asa, est sorti récemment. La saga Marked Men, c’est avant tout un aperçu du monde du tatouage, des rock stars et des concerts. Chaque tome est consacré à l’un des bad boys tatoués. Ce premier est concentré sur Rule, personnage haut en couleur qui change de couleur de cheveux comme de conquêtes, et qui vit dans l’ombre de son frère jumeau, mort dans un accident de voiture.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de Rule, ce héros torturé, et de Shaw, à première vue agaçante et maniaque du contrôle.

J’ai beaucoup de mal avec certains personnages féminins, mais Shaw a su me conquérir. On ressent toute l’affection qu’elle porte à la famille de Rule, qu’elle considère comme sa propre famille. J’ai beaucoup aimé ce côté de sa personnalité, on la voit chercher à exister auprès de sa famille, puis auprès de celle de Rule… ce sont des passages assez émouvants et que l’on ne retrouve pas toujours dans la New Romance. Elle est amoureuse de Rule depuis toujours, mais il ne la voit que comme la copine de son frère, et elle en souffre de son côté alors qu’il ne se doute de rien.

Rule est un personnage très torturé, qui culpabilise de la mort de son frère depuis des années et est persuadé qu’il aurait dû être à sa place. Rule n’accepte d’ordres de personne, et surtout pas de l’ex copine de son frère, Shaw, qui entend bien le ramener à chaque dîner de famille. Tous les dimanches, elle le traîne chez ses parents en espérant recoller cette famille qu’elle voit comme la sienne.  

Les personnages sont tous les deux brisés par leurs familles, mais ils ont des caractères complètement opposés et réagissent très différemment. Alors que Rule « profite » de sa jeunesse, Shaw se jette à cœur perdu dans le travail et essaye à tout prix d’attirer l’attention de sa mère.

Presque tous les chapitres sont du point de vue de Shaw, mais j’ai beaucoup aimé avoir la version de Rule de temps en temps, voir les choses de son côté, depuis une perspective très différente, permet de mieux comprendre le personnage.

L’histoire entre Shaw et Rule est compliquée, puisque Shaw était très proche de Rémy, le frère de Rule, mais on ressent leur alchimie dès les premières pages. Même s’ils gèrent leurs émotions très différemment, ils sont tous les deux têtus et ont un fort caractère. Leurs dialogues sont toujours – ou presque – piquants. Leur histoire est une belle histoire, qui nous fait douter jusqu’à la dernière page et que j’ai adoré suivre. Le seul point négatif que je pourrais trouver est que l’action est un peu lente au milieu du roman, certains passages sauraient mérité d’être vus plus rapidement.

L’univers de Jay Crownover est simplement génial, on s’immerge tout de suite dans ce monde à part et on n’a aucune envie d’en ressortir. En bref, une lecture touchante, palpitante, avec quelques défauts mais toujours très agréable à lire.

De tous les héros des prochains tomes (Jet, Rome, Nash, Rowdy et Asa), c’est Rome, le grand frère de Rule, que j’ai le plus hâte de découvrir.

☆☆☆

extrait

« – Je ne vais pas te donner son numéro parce qu’il est à moi, et si tu t’approches de lui, je jure que les choses que je te ferai seront détaillées dans Faites entrer l’accusé pendant des années. »

« – Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Rome ? Ma vie est entremêlée avec celle des fils Archer depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Combien de vérités crois-tu que tu peux supporter ? Je veux dire, certaines choses ne regardent personne. Tu veux entendre qu’à la seconde où Remy m’a ramenée à la maison , je l’aimais mais j’étais amoureuse de Rule ? Tu veux entendre que Remy le savait et qu’il a emporté le secret dans sa tombe ? Tu veux entendre que j’ai passé des années tristes et seule, avec Remy et vous pour seuls amis, mais que ça allait, parce que vous étiez tout ce dont j’avais besoins ? Tu veux entendre que même si mon cœur se brisait un peu plus chaque jour, Rule ne se rendait même pas compte que j’étais vivante ? « 

Jay CrownoverD’abord autopubliée, Jay Crownover est aujourd’hui une auteure de best-sellers. Comme ses personnages, elle est passionnée de tatouages. Accro à la musique, elle aurait aimé être une rock star mais c’est finalement vers l’écriture qu’elle s’est tournée. Elle vit dans le Colorado avec ses trois chiens.

Retrouvez mes avis sur les autres romans de Jay Crownover

Marked Men #2 : Jet – ICI         Marked Men #3 : Rome – ICI

Publicités

10 réflexions sur “Marked Men, tome 1 : Rule, de Jay Crownover

  1. Pingback: Test/Tag #12 : 100% féminin, un test signé Pocket Jeunesse | Hope bookine

  2. Pingback: Marked Men, tome 2 : Jet, de Jay Crownover | Hope bookine

  3. Pingback: Un tag spécial histoires d’amour signé Pocket Jeunesse | Hope bookine

  4. Pingback: Top 5 de mes personnages secondaires préférés | Hope bookine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s