Ten tiny breaths, tome 1 : Respire, de K.A. Tucker

couv10371294

De K.A. Tucker

Paru le 3 février 2016

Chez Le Livre de poche

407 pages

7.30€

Résumé.png

 

A à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa soeur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

mon avis.png

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Le Livre de poche pour leur confiance et l’attention qu’ils accordent à Hope Bookine

J’avais beaucoup entendu parler de cette série de K.A. Tucker, une des premières romances New Adult, et elle était dans ma Wish-list depuis un bon moment.

Je craignais que Respire soit surestimé, d’être déçue, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Rien n’aurait pu me préparer à une telle intensité, à des personnages aussi forts et perturbés à la fois. Chacun d’entre eux, y compris les secondaires, sont travaillés en profondeur. 

Le personnage de Kacey m’a tout de suite bouleversée. Malgré son apparence de Reine des glaces, sa force et sa détermination sont impressionnantes. Pourtant, on se rend rapidement compte que ce n’est qu’une façade et qu’il ne manque pas grand-chose pour que Kacey sombre. Au fil des pages, elle se fait plus vulnérables, s’ouvre au lecteur en même temps qu’à ses nouveaux amis. J’ai ressenti sa douleur comme si c’était la mienne. 

Livie, la soeur de Kacey, m’inquiétait un peu plus dans le sens où je ne comprenais pas qu’elle soit aussi légère et si joyeuse malgré ses parents disparus et une sœur au bord du gouffre. Mes craintes étaient infondées et son évolution à elle est plus lente, plus posée, à l’image de son personnage, mais toute aussi intéressante.

Et enfin… Trent. Trent, Trent, Trent. J’ai eu un peu de mal à cerner ce personnage mais sans savoir pourquoi, je lui faisais confiance. Malgré tout, j’avais rapidement deviné le twist le plus important du roman, et j’avais peur que ma lecture en soit gâchée. Mais ce twist a été si bien abordé, d’une façon aussi émouvante… je n’en suis pas encore complètement remise.

Quel coup de coeur… je n’ai pas vu une plume aussi bouleversante depuis un bon moment. Les personnages, l’intrigue… tout m’a plu dans Respire. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de vous jeter dessus !

Résultat de recherche d'images pour "coeur render"

7 réflexions sur “Ten tiny breaths, tome 1 : Respire, de K.A. Tucker

  1. Pingback: Une lueur d’espoir, de K.A. Tucker | Hope bookine

  2. Pingback: Alaska Wild, de K.A. Tucker | Hope bookine

  3. Pingback: Ces romances qui ont une place à part dans mon cœur | Hope bookine

  4. Pingback: Mes coups de coeur de 2018 | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s