Sky high, d’Emma R. Lowell

couv37874031

D’Emma R. Lowell

Sorti le 10 janvier 2019

Chez Hugo New Way

428 pages

14,95€

Résumé.png

Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s’apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d’arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s’accorde un peu de répit avec ses séances d’escalade, sa nouvelle passion. À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop casse-cou, n’a pas grand-chose pour lui plaire. Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse à chaque fois qu’il décide de grimper telle façade ou de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s’ils étaient des aimants. Ils finissent par se rapprocher, et Jared se laisse apprivoiser au fil des soirées passées à arpenter les toits londoniens. Jusqu’au jour où, contre toute attente, c’est Gill qui est victime d’une tragédie. Face aux épreuves, Gill et Jared devront retrouver l’équilibre ensemble, en réapprenant la vie et l’amour.

mon avis.png

Merci aux éditions Hugo New Way pour leur confiance

La collection New Way (Young Adult) des éditions Hugo & cie a une place toute particulière dans mon coeur, même si je n’en ai pas lu autant que j’aurais aimé. Les thèmes sont habituellement forts et la littérature pour adolescents est une de mes préférées. C’est pour cette raison que j’attendais Sky high avec autant d’impatience !

Emma R. Lowell m’a tout de suite intriguée, j’étais happée en plein milieu de la romance naissante entre Gill et Jared, ou plus précisément de Gill essayant d’échapper à ses émotions, jour après jour. Travailleuse acharnée, Gill fait tout ce qu’elle peut pour pouvoir intégrer l’école de médecine. Quand elle découvre l’escalade, elle trouve le moyen d’échapper au monde, comme une parenthèse de vie ou elle peut enfin se découvrir et être elle-même. Gill trouve en l’escalade une passion à laquelle se donner corps et âme. C’est cette passion qui m’a poussée à tourner les pages sans pouvoir m’arrêter.

La ville de Londres est l’une de mes préférées au monde, et j’ai plus que tout aimé pouvoir la découvrir depuis les toits, en compagnie de Jared. L’escalade est très rarement (pour ne pas dire jamais) le sport mis en avant dans les romans, et j’ai trouvé le changement très agréable. Même si quelques éléments de la romance elle-même répondent aux clichés habituels, à ma grande surprise, Sky high a trouvé le moyen d’innover à plusieurs reprises. 

Si la première partie m’a plu, je la trouvais un peu trop légère, pas assez coup de poing. J’étais persuadée que c’était le ton du roman et que Sky high resterait une lecture légère jusqu’au bout… 

Le résumé ne rend pas justice au roman, mais donner plus de détails serait spoiler, et la partie la plus forte de l’histoire de Gill est qu’elle soit inattendue, tout comme les obstacles de la vie le sont. C’est cette partie qui a complètement transformé ma lecture.

Je n’avais pas attendu un tel retournement de situation et suis sortie de cette lecture complètement chamboulée. La plume d’Emma R. Lowell est fluide et les thèmes du roman sont plutôt inhabituels. Sky high est mon premier presque-coup-de-coeur de l’année 2019 et je ne peux que vous conseiller de vous rendre en librairie au plus vite pour découvrir l’histoire de Gill et Jared. 

extrait

« Tu as apporté le silence,

Le plus magnifique des sons que j’ai jamais entendus,

Parce que c’était où tu te trouvais.

Et maintenant tu l’as repris.

Et tous les bruits, tous les sons du monde,

Ne sont pas assez forts pour atteindre mon coeur brisé.

Je regarde les étoiles, infinies et éternelles, et je murmure,

Reviens-moi. »

Publicités

Une réflexion sur “Sky high, d’Emma R. Lowell

  1. Pingback: 6 questions à… Emma R. Lowell, l’auteure de Sky high | Hope bookine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s