Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble

couv57698570

De Morgane Moncomble 

Sorti le 25 octobre 2018

Chez Hugo New Romance

480 pages

17€

 

Résumé.png

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

mon avis.png

J’avais lu Viens, on s’aime, dès sa publication sur Wattpad, puis une fois paru chez Hugo New Romance. Si, évidemment, j’avais beaucoup aimé l’histoire romantique au possible des Violan, celle en arrière plan de Zoé et Jason m’avait beaucoup intriguée. Alors quand j’ai appris qu’un roman centré sur ces deux personnages était sorti, il me le fallait ! 

Je ne pensais pas que Aime-moi je te fuis surpasserait son premier tome, Viens, on s’aime, mais ça serait même un euphémisme que de le dire ! J’ai eu un tel coup de coeur pour ce roman que même deux semaines après l’avoir lu, j’ai encore du mal à écrire clairement ce que j’ai ressenti pendant ma lecture. Le roman de Morgane Moncomble est mon dernier coup de coeur de 2018 et sûrement un des plus gros (mon bilan complet arrivera d’ici quelques jours :D)

Tout d’abord, l’humour ! Entre Jason et Zoé, il faut dire qu’on est servis, question sarcasme et dialogues sans queue ni tête ! Je n’ai pas su dire quel personnage surpassait l’autre, et je crois que c’est toute la beauté de ce roman, ils sont tous les deux parfaits, chacun à leur façon !

Je croyais que Loan était le book boyfriend idéal, eh bien j’ai été rapidement remise à ma place ! Jason est incroyable, et ça, c’était inattendu ! C’est peut-être d’ailleurs pour cette raison que je l’ai tant aimé ! Avec l’image qu’il donnait dans Viens, on s’aime, je ne m’attendais pas du tout à tomber amoureuse de lui de cette façon ! J’ai aussi beaucoup aimé retrouver Violette et Loan.

Le message partagé par Morgane Moncomble n’est pas seulement important, mais c’est aussi le seul roman sur le sujet à avoir été autant sur le devant de la scène. Les personnages crées par Morgane Moncomble sont « vrais ». Jason a été adopté sans que ce soit pour autant le point central du roman. C’est qui il est, point. Zoé se trouve trop grosse. Zoé est bisexuelle. Zoé est humaine, et ça fait du bien ! Trouver des personnages avec des insécurités, des personnages qui nous ressemblent, voilà ce que j’ai attendu tout ce temps. Et c’est aussi pour ça que Aime-moi je te fuis s’est fait une place parmi mes romans préférés. 

J’encourage vraiment tout le monde à lire ce livre, autant pour la romance en elle-même (enfiiiin, à bas les clichés et les modèles auxquels on est habituées !) que pour le message délivré par l’auteure à travers Zoé.

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur livres"

extrait

« Quand j’avais trois ans, mes parents pensaient que j’étais sociopathe parce que je souriais tout le temps. Il s’est avéré que je n’étais pas sociopathe, juste heureux. »

10 réflexions sur “Aime-moi je te fuis, de Morgane Moncomble

    • Je te conseille complètement, Viens on s’aime est un petit peu plus léger et gentillet comme lecture, alors que Aime-moi je te fuis est vraiment plus fort ! De mon côté j’ai préféré le deuxième, mais dans tous les cas il faut que tu essayes absolument 😀

      J'aime

  1. Pingback: Ces romances qui ont une place à part dans mon cœur | Hope bookine

  2. Pingback: Mes coups de coeur de 2018 | Hope bookine

  3. Pingback: Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble | Hope bookine

  4. Pingback: Falling again, de Morgane Moncomble | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s