Où que tu sois, tome 1 : Je t’entendrai, de Danielle Guisiano

couv70966982

De Danielle Guisano

Sorti le 3 janvier 2019

Chez Hugo New Romance (poche)

236 pages

7,60€

 

 

 

 

Résumé.png

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

mon avis.png

Merci aux éditions Hugo New Romance – Poche pour leur confiance

Ma première réaction en recevant le premier tome d’Où que tu sois a été la surprise : le roman est très, très court pour un poche, seulement 200 pages. J’ai tout de suite eu peur de trouver un roman un peu vide, surtout qu’un deuxième tome est prévu et que je ne comprenais pas très bien pourquoi ne pas avoir relié les deux en un seul tome.

J’ai beaucoup aimé découvrir Zoé et Angel au fil des pages : on en apprend un peu plus sur chacun d’eux (surtout Zoé pendant la première partie du roman) au fur et à mesure, au compte-goutte. Cette partie m’a beaucoup plus, puisque j’avais l’impression de vraiment faire partie du roman.

Le premier tome d’Où que tu sois commence fort et on sait dès le tout premier chapitre que ce sera une lecture intense. J’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises et c’est ce sentiment qui m’a permis d’aimer autant ma lecture. Je t’entendrai sort du lot et s’affranchit de la plupart des clichés du genre. C’est le genre de choses que j’aime découvrir dans un roman.  

Le plus gros point positif du roman, c’est la fluidité de la plume de l’auteure, qui nous entraîne de chapitre en chapitre à une vitesse incroyable, au point qu’il est difficile d’arrêter en plein milieu de lecture. Angel m’a complètement convaincue et c’est lui qui a rendu ma lecture si agréable et surtout, unique. Angel est dans le coma pendant la majorité du roman et pourtant, je me suis sentie bien plus connectée à lui qu’à Zoé. 

En revanche, plus j’avançais dans ma lecture et plus j’étais embêtée par le comportement de Zoé. Déjà, j’ai eu un peu de mal à comprendre, comme son entourage, son obsession pour Angel, son besoin d’aller le voir tous les jours. Ses réactions m’ont parue irréfléchies et je ne l’ai pas vraiment vue grandir ou évoluer au fil des chapitres. J’espère que ça sera le cas dans le deuxième tome.

Je ne m’attendais pas exactement à ce genre de lecture et les retournements de situation ont su me convaincre, malgré une héroïne que j’ai trouvée un peu trop enfantine.

Le moins que je puisse dire, c’est que je suis curieuse de lire le deuxième tome et j’espère en apprendre plus sur Angel. 

extrait

« Soudain, un cri de femme déchire le silence, un cri de stupeur. Même si je meurs d’envie de me retourner, je reste le nez collé à la paroi métallique qui s’ouvre en chuintant. J’essuie furtivement une larme. Tout ce qui se passe ici ne me concerne plus, désormais. Je m’engouffre dans la cabine et disparais. »

 

Retrouvez mes chroniques des autres romans de Danielle Guisiano :

Où que tu sois, tome 2 : Je t’attendrai

4 réflexions sur “Où que tu sois, tome 1 : Je t’entendrai, de Danielle Guisiano

  1. Pingback: Bilan de janvier 2019 | Hope bookine

  2. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2. C’est marrant de lire le fait que tu ais trouvé Zoé un peu enfantine, personnellement cela ne m’a pas sauté aux yeux. En tout cas, pour 230 pages environ on peu dire que le rythme se tient bien et qu’on accroche à l’écriture de l’auteure. J’espère aussi en apprendre plus sur Angel dans la suite.

    Aimé par 1 personne

    • C’est presque ce qui m’a le plus embêté dans cette lecture, j’ai vraiment eu du mal à la comprendre et ses réactions faisaient un petit peu trop « enfantines » à mes yeux, mais j’espère que je la verrai grandir dans le deuxième tome ! J’étais assez surprise, je m’attendais vraiment à un roman plus long pour cette thématique ! Au niveau de l’écriture j’ai bien accroché aussi, ça pas de problème ! 😀

      J'aime

  3. Pingback: Où que tu sois, tome 2 : Je t’attendrai, de Danielle Guisiano | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s