Cooper training, tome 1 : Julian, de Maloria Cassis

couv11349206

De Malaria Cassis

Paru le 11 avril 2019

Chez Hugo New Romance – Poche

450 pages

7,60€

Résumé.png

Entre haine et amour il n’y a qu’un pas, sauront-ils le franchir ?
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion.
Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.
Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?

mon avis.png

Ce qui m’a tout de suite attiré dans Cooper training, c’est l’univers. J’aimais l’idée d’un roman situé dans une salle de sport, où les deux personnages principaux « co-travailleraient ».

L’ambiance générale du roman est, comme je l’espérais, sportive. L’effervescence constante autours des personnages m’a donné l’impression d’y être réellement.

Je ne me suis pas attachée tout de suite au personnage d’Amy, mais plutôt à sa relation avec Julian. Ils ont une telle alchimie, que l’auteure a réussi à retransmettre de façon assez rare. Alors qu’ils apprennent seulement à se connaître et qu’ils se disputent plus qu’autre chose, il est impossible de nier que leur alchimie est incroyable.

La relation chaotique de patron/employée qu’ils entament n’a rien d’habituel. Si Julian est bien le patron d’Amy, il semblerait plutôt qu’ils gèrent chacun une facette différente de l’entreprise. Amy est en charge de toute la partie administrative et ne se laisse pas marcher dessus par ce patron bien décidé à la mettre à la porte.

Le personnage de Julian m’a tout de suite plu, un peu grognon et difficile à cerner. Le fait de n’avoir que le point de vue d’Amy m’a permis d’apprécier encore plus la découverte de ce personnage. 

Les quelques derniers chapitres et la quête d’Amy sont très touchants et apportent au roman une dimension qu’il n’avait pas jusque là.

Cooper training a tout du roman idéal, une romance pleine d’humour et de rebondissement avec des personnages charismatiques que l’on adore découvrir, avec une touche d’émotions.

J’ai hâte de découvrir le prochain tome, centré sur Calvin, le frère de Julian, et Erin, la soeur d’Amy.  

☆☆☆

extrait

– Sache qu’avoir besoin de quelqu’un ne te rend pas faible. Cela te rend humain. Et je veux être cette personne-là pour toi. Pour le moment, j’attends en retrait. Mais dès que tu le souhaiteras, je serai là.

4 réflexions sur “Cooper training, tome 1 : Julian, de Maloria Cassis

  1. Pingback: Mes déceptions de 2019 | Hope bookine

  2. Pingback: Cooper training, tome 3 : Harry, de Maloria Cassis | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s