Briar université, tome 1 : The chase, d’Elle Kennedy

couv27610862-1

D’Elle Kennedy

Paru le 6 juin 2019

Chez Hugo New Romance

430 pages

17€

 

 

Résumé.png

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut. Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

mon avis.png

Ayant adoré la saga Off Campus, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle saga, liée à la première. On y retrouve brièvement quelques personnages comme Dean, Tucker ou encore Garrett, mais avoir lu Off Campus n’est pas nécessaire pour commencer la saga Briar Université

Le personnage de Summer m’avait déjà beaucoup plu durant ses apparitions dans le tome 3 d’Off Campus. Sa personnalité de feu est vivifiante et nous offre des situations complètement inattendues. Finalement, elle ressemble beaucoup plus à son frère, Dean, personnage du troisième tome d’Off Campus, que je ne le pensais. Sa vulnérabilité à certains moments m’a prise par surprise, et ses insécurités ne la rendent que plus humaine… et très facile à apprécier.

Fitz est beaucoup plus difficile à cerner, ce qui ne le rend que plus intéressant. Sportif, accro aux jeux vidéos, il déteste être le centre de l’attention et se distingue du reste de ses coéquipiers en préférant la tranquillité de sa chambre aux soirées bondées. Sa rencontre avec Summer est explosive, c’est la rencontre de deux mondes complètement opposés.

J’ai retrouvé tout ce que j’aime avec Elle Kennedy, même s’il m’a manqué un petit peu d’émotions pour faire de The Chase un coup de coeur, comme j’avais pu en avoir pour certains tomes d’Off Campus. 

L’intrigue en elle-même n’est pas spécialement innovante en romance, mais elle a le mérite d’être parfaitement ficelée. Elle Kennedy en profite pour dénoncer et offre une véritable voix à ses personnages, ce que je retrouve rarement en romance New Adult.

J’ai hâte de lire le deuxième tome, centré sur le personnage de Brenna, que j’ai beaucoup aimé dans ce tome. Et j’espère bien sûr revoir Summer et Fitz dans les autres tomes de la saga.

5 réflexions sur “Briar université, tome 1 : The chase, d’Elle Kennedy

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #25 | Hope bookine

  2. Pingback: Briar université, tome 3 : The play, d'Elle Kennedy | Hope bookine

  3. Pingback: Mes déceptions de 2019 | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s