Les imaginales 2017

Le moment que j’attendais depuis près d’un an est enfin arrivé. Vendredi, je suis allée aux Imaginales pour la quatrième fois. Malheureusement, je suis tombée sur le jour le plus pluvieux et humide des quatre jours, alors je n’ai pas pu profiter du salon comme j’en avais envie.

C’est très simple, j’avais prévu deux achats : Phobos, de Victor Dixen, et A durée déterminée, de Samantha Baily. Je suis revenue avec six romans… mais pas ces deux là. Samantha Baily était là quand je suis arrivée, mais j’étais déjà en retard et j’ai filé pour une conférence sur le métier d’auteur, et quand je suis revenue elle était partie manger. Victor Dixen était annoncé pour l’après-midi, mais j’ai dû partir alors qu’il n’était pas encore arrivé.

J’ai notamment rencontré Agnès Marot, qui m’a dédicacé Quelques Pas de plus, et qui est une des auteures les plus gentilles que j’ai pu rencontrer.

Je suis d’ailleurs allée la voir dans une conférence appelée « Vive la vie : récits difficiles, fins optimistes » aux côtés de Charlotte Bousquet et Estelle Faye, qui était très intéressante à bien des niveaux. J’aurais simplement aimé, comme pour chaque conférence, avoir l’occasion de poser une ou deux questions aux auteures sur ce sujet précis, mais tant pis.

J’ai également rencontré Nathalie Stragier, auteure de « Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous », qui est également très gentille. A ceux-là viennent s’ajouter Charlie + Charlotte, My Dilemma is you, Among others et Si on nous l’avait dit 😀

Vous pouvez retrouver tous mes achats sur les photos en dessous, et vous pourrez lire les chroniques dès qu’elles seront sur le blog (celle de My dilemma is you sortira le jour de sa sortie officielle, le 1er juin)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s