The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie de l’hiver, de Carrie Elks

couv33231918

De Carrie Elks

Paru le 9 mai 2019

Chez Hugo New Romance

378 pages

17€

 

 

Résumé.png


Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l’éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n’est pas la carrière qu’elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d’embauche la paralysent, c’est sa dernière chance d’impressionner un personnage influent d’Hollywood. Si elle s’occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C’est sans compter sur Adam, l’irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n’est pas vraiment le coup de foudre.
Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n’est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu’il traverse depuis un an. Tout ce qu’il veut, c’est s’isoler dans son chalet, à l’écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur…
À la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n’est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n’est-il pas semé d’embûches ?

mon avis.png

Merci aux éditions Hugo New Romance pour leur confiance

Si vous avez suivi les dernières chroniques du blog, vous devez savoir que le tome 1 et le tome 2 de la saga des Shakespeare Sisters m’ont déjà énormément plu. Mais c’est ce troisième tome qui m’a véritablement emportée.

La magie de l’hiver a des airs de film de Noël (pas vraiment de saison, mais qu’on apprécie toute l’année), un plaisir coupable, un peu facile mais qui fait du bien. 

Kitty, qui cherche à tout prix un stage dans l’univers cinématographique, se retrouve à jouer les baby-sitters pour le fils d’un réalisateur ultra célèbre, en espérant gagner des bons points et décrocher un stage. C’est pour Adam, le frère du réalisateur, que Kitty va craquer.

Et autant j’ai adoré le personnage de Kitty, mignonne et gentille au possible, autant c’est Adam qui a décroché le jackpot pour moi. Un personnage torturé sans être cliché, qui garde bien des secrets que j’ai adoré découvrir. C’est pour Adam que j’ai craqué moi aussi, et pour son histoire avec Kitty, qui ne m’a même pas fait lever les yeux au ciel, alors que le sujet s’y prêtait. Carrie Elks a su jouer au-delà des clichés et des facilités d’écriture, pour nous livrer un récit tout en nuance, une romance toute mignonne comme on les aime !

Le seul reproche que je pourrais faire avec cette saga jusqu’à aujourd’hui, c’est le manque de « lien » entre les différents tomes. J’aurais voulu voir un petit peu plus les soeurs de Kitty (et c’est valable pour tous les tomes), puisque je me suis attachée à ces personnages et ça m’embête de ne les voir que brièvement.  

En bref, c’est ce troisième tome que j’attendais le plus, et aussi celui qui m’a le plus convaincue. J’ai complètement accroché avec les personnages de Kitty et Adam. Carrie Elks nous offre une fois de plus une romance adorable et pleine d’émotions comme je les aime.

extrait

-Vous me pardonnez ? la pressa Adam.

Kitty ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes.

-Moui ?

-C’est un « oui, je vous pardonne » ou un « bof, je veux juste que vous me laissiez tranquille parce que vous me fichez la trouille » ?

-Un peu des deux, probablement.

2 réflexions sur “The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie de l’hiver, de Carrie Elks

  1. Pingback: Bilan de mai 2019 | Hope bookine

  2. Pingback: The Shakespeare Sisters, tome 4 : La fantaisie du Printemps | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s